Je crois que nous sommes tous des « high performers », mais que nous l’avons simplement oublié. 

Cette semaine lors d’une session de coaching une cliente me raconte son extraordinaire parcours professionnel, avant d’être coach aujourd’hui. 

Biensûr à ce moment là il n’y a que moi qui voit « l’extra » dans l’ordinaire. 

Alors qu’elle facturait facilement ses compétences et son expertise plusieurs milliers d’euros la journée avant d’être coach… elle se sent presque comme une débutante aujourd’hui

Cette difficulté de transition est symptomatique des high performers qui s’ignorent… 

La première étape est de TE reconnaître

Tu ne te rends pas service en faisant comme si tu n’étais pas puissante

Dans son livre The Secret Thoughts of Successful Women: Why Capable People Suffer from the Impostor Syndrome and How to Thrive in Spite of It, Valerie Young nous parle des 5 types de top performers: 

Celle qui veut tout faire parfaitement; est-ce que tu te mets des objectifs de ouf? et que tu te flagelles intérieurement lorsque tu ne les atteins pas? est-ce que tu cherches à être à 100% de tes capacités, 100% du temps? 

J’ai horreur de faire deux fois la même erreur. Aussi petite soit-elle. Et je peux me retrouver à vouloir disparaître dans un trou noir, le coeur brisé par cette faute, qui n’a parfois eu aucun impact extérieur (et quand bien même!). 

Celle qui travaille comme superwoman; est-ce que tu travailles vraiment beaucoup trop? et que tu as du mal à t’arrêter et prendre du temps pour toi? 

Cette dernière année j’ai vraiment travailler à arrêter d’être cette superwoman… mais un burn-out lors de mes années de salariat me prouve bien que je l’ai été… 100%! 

Celle qui a un génie naturel; est-ce que tu pourrais faire une liste de toutes tes bonnes notes et récompenses lors de tes études? est-ce que tu étais reconnue comme étant « l’intelligente » ou « la première de classe »? est-ce que tu as tendance à éviter les challenges si tu n’es pas sûre de les réussir? 

La semaine dernière je dinais avec mon petit frère et lui racontais toutes les études que je n’avais pas suivi simplement parce que je pensais ne pas en être capable. Alors que j’ai eu tous mes diplômes sans jamais ouvrir un bouquin pour réviser… 

Celle qui avance en solo; est-ce que tu n’as pas besoin d’aide? parce que tu peux toujours trouver une solution pour le faire seule? et quand on t’offre de l’aide, est-ce que tu penses d’abord intérieurement « non mais ça va, je gère! »? 

Je pourrais écrire un livre entier sur toutes les fois où j’ai été et je suis encore celle-là… le moment où je vais avoir besoin de déléguer n’arrivera jamais si je m’écoute… 

Celle qui est experte; est-ce que tu as toujours envie d’apprendre plus? est-ce que tu passes ton temps à suivre des formations et des stages? est-ce que tu as souvent l’impression de ne pas en savoir assez? 

Je suis même incapable aujourd’hui de faire la liste des certifications et des stages que j’ai suivi avant de me lancer à mon compte ! Tellement! (et je continue à retenir régulièrement d’en faire plus…)

Alors, et toi? Laquelle es-tu? 
Ou peut-être, comme moi, tu es un peu des 5 à la fois. 

Et c’est pour cela qu’alors le monde autour de toi reconnaît tes réussites, tu continues à te sentir toute petite et pas assez. 

Le paradoxe du syndrome de l’imposteur

J’ai décidé que ne pas me sentir légitime n’était pas le symptôme d’un blocage, mais celui que j’étais au bon endroit. 

Parce que tu vois, lorsque tu te sens enfin légitime, c’est le signe que tu as « dépassé » ta communauté, et donc le signe que tu ne rêves plus assez grand.

Cela fait donc partie de ta mission de vivre avec ce sentiment. Mais ce n’est que pour cette vie 😉 (ou pas…)

Chaque membre d’Immergence se sent ainsi. Que ce soit dans sa propre activité ou simplement de faire partie du groupe. Et moi aussi. Et c’est le but ! 

Immergence est un groupe de high performers qui sont ensemble pour se rappeler de leur puissance et la mettre au service de leur grande vision. 

Les top performers ont les défauts de leurs qualités

C’est pour cela qu’il est nécessaire que tu te reconnaisses dans ce profil. Pour reconnaître tes extraordinaires qualités, leurs pièges et la manière de les dépasser. 

Nous allons justement te parler des pièges cachés des qualités des high performers lors du Café des Wild Leaders, ton rendez-vous en live sur YouTube le vendredi à 11h! 

Et en attendant, n’oublie pas

Dream big, love big
Caroline

PS: Ci-dessous le replay du Café « Les 9 défauts de tes meilleures qualités et comment les dépasser »

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}